Physiothérapie

Le cheval est un athlète au quotidien. Des sportifs de haut niveau qui s'entraînent tous les jours sont entourés de kinésithérapeutes et autres professionnels pour veiller à ce que leur corps puisse fonctionner au meilleur niveau possible.
Il en va de même pour un cheval: les entraînements quotidiens et le poids d'un cavalier sur le dos peuvent provoquer des problèmes musculaires et articulaires si l'animal n'est pas correctement accompagné.

 
site-physio.JPG

Même un cheval de loisir, qui ne fait qu'une petite balade par semaine, peut avoir des problèmes justement par manque de musculature adéquate.

Des raideurs ou boiteries ne sont pas uniquement provoquées pas des lésions au niveau des tendons ou des articulations . Elles peuvent aussi être engendrées par des soucis cervicales, du dos, ou des nerfs. Pour cela il est important d'examiner le cheval en sa globalité, et de lier l'examen médical à un examen physiothérapeutique du système locomoteur.

Je suis diplomée en physiothérapie équine, après avoir suivi la spécialisation officielle à la faculté vétérinaire de l'Université de Gand.